Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" This story is about truth, beauty, freedom ..
30 mai 2007

Laissons le temps au temps..


Déjà deux semaines que je n'ai pas écrit. Le temps passe décidément trop vite.
Plus que deux jours et mon stage se termine,
22 jours avant que l'été arrive pourtant qu'est-ce qu'il caille à Paris !
Il serait temps que le soleil se décide à se montrer.
 brrr..


Ballon_rouge_dans_le_ciel_blanc

   Dans 19 jours, ma Crapouille de petit frère aura (déjà) 4 ans. Si seulement il pouvait m'apparaître autrement qu'en photo. Je pourrais alors être la grande soeur que j'ai toujours révé d'être.. me sentir heureuse auprès de lui et des deux autres petites canailles que je n'ai pas eu le plaisir de voir grandir.. partager avec eux des instants de bonheur qui dans mon coeur resteraient gravés.

J'en rêve.

Les liens du sang sont éternels mais ne suffisent pas forcément.
Les kilomètres et les choix difficiles à accepter mettent les coeurs à rude épreuve.. ainsi va la vie.

Madagascar est une île dont les photographies charment mes noeils depuis que je suis enfant et sur laquelle j'aimerais un jour atterir pour me retrouver parmi eux. Je me dois d'être patiente, d'attendre ce jour où -- un peu génée de m'immiscer dans leur vie -- je (re)ferais leur connaissance.

J'en rêve mais j'ai peur..

Mon père, de sa manière un peu (beaucoup) particulière d'annoncer les "bonnes" nouvelles,
agrandira pour de bon leur image de la famille.
En discuter, expliquer, montrer des photos ne permet pas de réaliser grand chose.. les voir, leur parler changera tout.


Le temps passe si vite..

   J'ai vécu une enfance chaleureuse, pleine de bonheur, d'innocence et de magie.., que des séparations, des changements difficiles et un gros manque d'explications ont attristée.
Mes cicatrices se sont peu à peu refermées, le temps m'a redonné le courage d'avancer, m'a appris à être patiente et à chercher les réponses à mes questions enfouies depuis longtemps.

   Pardonner, comprendre, entendre la vérité et l'accepter.. j'ai malheureusement dû attendre de grandir pour vraiment y arriver. On dit qu'un enfant peut comprendre beaucoup de choses mais lorsque l'on respecte son silence, on s'expose au risque de le laisser seul avec sa culpabilité, ses incertitudes et ses peurs.
Le chagrin d'un enfant est parfois bien long à décrypter et à guérir, alors au lieu de laisser le temps faire difficilement son oeuvre, pourquoi ne pas essayer de mettre des mots sur les maux ?

Je regarde l'heure, il est déjà bien tard..
Le temps passe et passera toujours trop vite..
à moi de faire en sorte qu'il ne laisse pas place aux regrets.

Totine ★

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe !<br /> Ok c'est loin d'etre le but je pense, mais en réalité tu m'as fait passer un sentiment que je ne connais pas...<br /> En tout cas il faut retenir je pense que les sentiments paternels, fraternels , ne changent en aucun cas malgré la distance (et ca par contre je peux le dire ! lool)...<br /> Bisoux totiNe reine de l'ecriture :)
S
dans le message que tu m'as envoyé, tu disais que tu étais bavarde et que quand tu commencais à écrire tu ne savais plus t'arreter... Est-ce que tu as vu la longueur de mes textes dans mon blog?!<br /> <br /> Ils font tous entre 2 et 5 pages. Je delaye, je me repète durant tout le textes et ils disent tous la même chose, mais ca me fait du bien... D'ailleurs, mis à part ma soeur, ma meilleur amie, quelques inconnus sur internet et ma mère, lorsqu'elle est trop curieuse, personne ne les lit jamais parce qu'ils sont trop longs ^^
T
Il y a des périodes où je n'écris pas non plus. Parce que je n'en ressens pas le besoin ou bien car je ne trouve pas les mots justes. Si l'écriture peut t'aider n'hésite pas. Ecris, écris sans réfléchir, laisse toi aller.
S
eh ben! t'as reussi à me mettre a larmichette à l'oeil! <br /> <br /> "On dit qu'un enfant peut comprendre beaucoup de choses mais lorsque l'on respecte son silence, on s'expose au risque de le laisser seul avec sa culpabilité, ses incertitudes et ses peurs.<br /> Le chagrin d'un enfant est parfois bien long à décrypter et à guérir, alors au lieu de laisser le temps faire difficilement son oeuvre, pourquoi ne pas essayer de mettre des mots sur les maux ?" <br /> <br /> j'aime tellement cette phrase... C'est vraiment magnifique et ca décrit parfaitement l'état d'esprit dans lequel je me trouve en ce moment... Tu sais, avant, quand je n'allais pas bien, j'écrivais, et puis mes écrits n'ont pas aidés dans les problèmes entre mes parents et j'ai arrêté.. Et je pensais que ca me manquait pas mais en te lisant... Je me rend compte qu'en faite, ca me manque terriblement...Je vais peut etre m'y remettre finalement:)
T
Tu as raison ma gouzou.. je n'arrivais pas à dire les choses clairement. <br /> <br /> Un sage (Albus Dumbledore ^^) a dit : "La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même." ..jusqu'à ce qu'on l'affronte, aidé de l'amour de ses proches. <br /> J'aurais tant aimé pouvoir mettre des mots sur ces maux plus tôt..<br /> <br /> Ma puce.. tes mots me font tellement de bien. :) Pourquoi je serais déçue ? T'en as de drôles d'idées ! Je savais que tu comprendrais l'importance que ce sujet a pour moi et les changements qui ont lieu dans ma vie. Merci pour tout, vraiment.. :)<br /> Dis, tu entends comme je t'aime ? ♥
" This story is about truth, beauty, freedom ..
Publicité
" This story is about truth, beauty, freedom ..
Albums Photos
Publicité